Football : « Pour l’instant je dois travailler pour me faire une place à Grenoble » Bachirou Yameogo

Partager sur:

Nouvellement engagé avec le club de Grenoble, en Ligue 2 française, le jeune milieu de terrain Bachirou Yameogo était ce matin face à la presse burkinabè. Il a confié que son idole est Yaya Touré et qu’il travaille pour se faire de la place dans l’équipe.

« J’étais heureux lorsque l’on m’a annoncé que mon test a été concluant» a déclaré le joueur de 18 ans désormais Grenoblois. Selon Bachirou Yameogo, il a passé son test dans de bonnes conditions et a été bien accueilli par le club.

Un accueil réussi grâce à son ancien coéquipier de Salitas, le Sénégalais Olivier Boissy qui est dans le club depuis quelques saisons. « Il m’a encouragé à toujours travailler dur et on est toujours ensemble ici.» a laissé entendre le milieu de terrain au sujet de Boissy.

Pas encore qualifié à discuter un match avec Grenoble, Bachirou Yameogo dit ne pas avoir de la pression. « Le style de l’équipe me convient bien. Il a de l’agressivité et j’adore les duels ».

Questionné sur l’équipe nationale, Bachirou Yameogo a confié que c’était un rêve mais pour l’instant, l’heure est au travail. « Tout joueur rêve de jouer pour l’équipe nationale. C’est un rêve de porter ce maillot. Mais pour l’instant, il faut travailler pour avoir sa place à Grenoble et le reste viendra».

Grenoble sera face à Bordeaux ce lundi 22 août mais ça sera sans le milieu de terrain burkinabè. La prochaine journée sera peut-être l’occasion de voir l’ancien joueur de Salitas débuter sous les couleurs de son nouveau club.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: