Lutte contre le grand banditisme en milieu urbain : trois présumés malfrats pris dans les mailles de la police nationale
La Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de Ouahigouya a procédé à l’arrestation de trois présumés malfrats et leur complice à Ouahigouya. Spécialisés dans les cambriolages, les vols d’engins à deux roues et dans les braquages des boutiques orange-money dans la dite ville.
Selon la police nationale, ces individus étaient âgés respectivement de 17, 18 et 20 ans et n’hésitaient pas à commettre leurs forfaits en pleine journée, semant ainsi la panique au sein des populations.
« Trois vélomoteurs, une arme à feu de fabrication locale, un chargeur de PA, des munitions civiles et de guerre, des armes blanches, des boules de chanvre indien, des cagoules, des cordes de ligotage, des appareils électroménagers sont entre autres, les objets qui composent le butin saisi des mains des malfrats au moment de leur arrestation », a indiqué la police nationale.
A l’en croire, tous les trois présumés malfrats, de même que leur complice, ont été déférés au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya pour les suites judiciaires.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023