Allégations de sorcellerie à Arbollé : au moins trois personnes interpellées
Au moins trois personness ont été interpellées et déférées au parquet de Yako, pour avoir saccagé les biens du Sieur Ousmane Ouédraogo à Arbollé. Ils accusent ce dernier de pratique de sorcellerie, a appris l’AIB.
Ces actes de vandalisme font suite à des rites coutumiers organisés pour connaitre le présumé responsable de la mort d’un jeune homme, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 avril, dans le quartier Saba de la commune de Arbollé.
« C’est ainsi que ‘’la dépouille’’ aurait désigné le sieur Ousmane Ouédraogo, âgée environ 50 ans, comme celui qui l’a ‘’mangée’’, a indiqué l’AIB. Par la suite, Ousmane Ouédraogo a été contraint de quitter son domicile et un groupe d’individus a saccagé sa maison et détruit ses biens.
Selon l’AIB, Ousmane Ouédraogo a déposé une plainte ce mercredi et au moins trois personnes ont été interpellées puis déférées au parquet du TGI de Yako.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023