Burkina : des hommes armés interdisent les habitants de Bourkargou de quitter leur village (AIB)
Environ 140 individus armés ont pris d’assaut le mardi 22 février, le village de Boukargou, dans la province de la Gnagna (Est), interdisant les habitants de la localité de prendre part à n’importe quelle rencontre ou cérémonie en dehors du village, rapportent nos confrères de l’AIB.
» Nous serons sans pitié face à celui qui enfreindra cette interdiction « , ont menacé les individus.
A en croire à nos confrères, les hommes armés sont arrivés en colonne motorisée sur la place du marché et ont également effectué des prêches dans le village. » Après avoir parcouru et informé les habitants de Boukargou, ils ont pris la direction du village de Kulfo dans la commune de Manni. Là, ils ont pris position dans un bas-fond situé entre le village de Kulfo et Yarga », a ajouté l’AIB qui cite des sources.
Toujours selon nos confrères, les hommes armés ont consacré leur soirée à des contrôles d’identité et à une fouille de tous les bagages des passagers avant de reprendre leur chemin.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023