Prestation de serment de Paul-Henri Sandaogo DAMIBA : une catastrophe Constitutionnelle selon le Pr Abdoulaye Soma
» Constater que le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est chef de l’Etat, est un fait accepté. Mais la dévolution par décision du Conseil constitutionnel des fonctions de Président du Faso, sans autres formalités démocratiques, dans la démarche utilisée, est une catastrophe Constitutionnelle » a indiqué jeudi le Pr Abdoulaye Soma sue sa page Facebook.
Pour lui, le Conseil constitutionnel tue la Constitution par cette décision. « Le Conseil constitutionnel tue le droit constitutionnel, en même temps qu’il tue l’autorité du Conseil lui-même », poursuit le Professeur Soma.
Toujours dans le même post, le Constitutionnaliste se demande comment le Conseil constitutionnel peut-il indiquer que le coup d’Etat est un autre mode constitutionnel et démocratique de dévolution des fonctions de Président du Faso.
» Le montage de 2014 a été mal copié. Gageons d’éviter les erreurs techniques qui compromettent tout maintenant » a-t-il conclu.
Mohamed NAKANABO
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024