Lutte contre l’insécurité urbaine : un homme de 61 ans interpellé par la police nationale pour trafic de drogue
Un homme âgé de 61 ans a été interpellé par le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins de la police nationale pour trafic de drogue. L’information a été relayée sur la page Facebook de la police nationale ce mardi 1er février 2022.
Selon la police nationale, ce sexagénaire a été interpellé en compagnie d’autres consommateurs alors qu’ils venaient pour s’approvisionner. Ce dernier résidant dans la ville de Bobo-Dioulasso, stockait ses marchandises dans un hameau de cultures hors de la ville, dans son champ, et y recevait tous ses clients.
<< Il ressort également de son audition que les quantités de drogues étaient transportées à l’aide de motocyclettes en provenance d’un pays voisin, pendant les nuits à travers des pistes rurales, pour ravitailler la zone de Bobo jusqu’au Mali et, cela depuis quatre (04) ans >>, a indiqué la police nationale.
Tout en saluant la collaboration de la population, la police nationale l’a invité à s’impliquer d’avantage dans la lutte contre l’abus de drogues sous toutes ses formes.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023