Lutte contre le terrorisme : des Burkinabè apportent leur soutien à la famille de Ladji Yoro

Partager sur:

Des burkinabè vivant aux États-Unis ont laissé parler leur cœur, ce mardi 1er février 2022, en venant en soutien à la famille du feu l’adji Yoro, VDP, tué dans une embuscade par les terroristes le jeudi 23 décembre 2021. La famille a reçu une enveloppe de deux millions de la part des compatriotes de la diaspora.

Pour les donateurs, à travers ce geste ils attendent manifester leur solidarité au peuple burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.« C’est un geste que nous avons posé pour interpeler le reste de la diaspora et de tous les Burkinabè à mettre les mains dans la pâte pour qu’ensemble nous accompagnons les autorités et tous ceux qui luttent pour la sécurité du pays afin que nous puissions un jour revivre cette liberté que nous avons tant voulu vivre. Permettre aussi à nos enfants de pouvoir se construire un avenir, parce que dans un système d’insécurité, c’est incertain », s’est exprimé Guiguemde Hypolite.

Quant à la famille de feu Yoro, ils ont traduit leurs remerciements aux donateurs. Pour eux c’est un hommage rendu à un guerrier. Pour Ouarma Boukary, neveu de l’adji Yoro, c’est la volonté de celui qu’on honore aujourd’hui qui a été porté à l’infini. Et ils nourrissent l’idée que la lutte engagé par le défunt perdure à travers son esprit, le Yoroisme.

Partager sur: