Burkina : l’UPC dresse le bilan de sa participation sur la scène politique
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 13 janvier 2022, le groupe parlementaire l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a fait le point de sa participation à l’hémicycle durant l’année 2021.
A en croire Amadou Diemdioda Dicko, c’est un devoir de redevabilité pour eux, députés de l’UPC de faire le point de leur participation à la deuxième session parlementaire relative au vote du budget 2022. Cette session, qui a connu l’adoption de 12 projets de loi, a été un succès pour le groupe parlementaire UPC qui n’a pas manqué d’interpeller le gouvernement à travers 18 questions orales avec et sans débats et 02 questions d’actualité. » Ces questions étaient essentiellement liées aux mesures sociale, sanitaire et sécuritaire » ont-ils laissé entendre.
Pour eux, leur entrée dans la majorité politique n’a entaché en rien leur motivation à œuvrer pour le bien-être de la population. « Nous continuerons d’interpeller le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique, afin que la paix et la sécurité soit rétablies dans notre chère patrie ». C’est ainsi qu’à l’issue des travaux parlementaires l’UPC a formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement pour réaliser une cohésion sociale et une démocratie vertueuse.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

