Burkina : 874 détenus bénéficieront de remise de peine (Conseil des ministres)
A l’occasion du nouvel an, le Président du Faso Roch Kaboré, a décidé de faire une remise de peine à 874 détenus. L’information a été portée par la Porte-parole du gouvernement AlKassoum Maiga, lors du compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 29 décembre.
Ainsi, 313 détenus auront une remise totale de peine et 561 détenus auront une remise partielle de peine allant de 3 à 12 mois de remise.
Pour Alkassoum Maiga, pour bénéficier de cette remise, le détenu doit avoir déjà passé la moitié de sa peine. « Les critères sont d’abord les conditions d’âges. Parce qu’il y en a qui sont très âgés, qui sont fragiles, et y en qui sont de l’ordre de la minorité pénale, d’autres ont des problèmes de santé. Il y en a aussi qui se sont faits remarqué du point de vue des travaux d’intérêt commun » a-t-il ajouté.
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024