Burkina : Ladji Yoro et 3 autres VDP tués dans une embuscade

Partager sur:

Ladji Yoro, la figure emblématique de la lutte contre le terrorisme dans la région du Nord, notamment dans le Loroum et son groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sont tombés dans une embuscade des groupes armés, ce jeudi 23 décembre 2021, confirme l’Agence d’information du Burkina.

Selon nos confrères, cette attaque, qui a visé un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao, à une vingtaine de km après Ouahigouya, a fait aussi une douzaine de blessés et des pertes en vies humaines au niveau des commerçants.

Une information qui sonne comme la fin de Titao. « C’est grâce à Ladji Yoro, que la province du Loroum existe encore, c’est grâce à lui que plusieurs villages tiennent toujours » indiquait un VDP dans une vidéo amateur.

Ladji Yoro quant à lui,  » ne demandait ni à manger, ni de l’argent ». « S’il y a des non-dits dans cette affaire, qu’on nous signale pour qu’on remette les armes, et retourner à nos occupations. Nous voulons juste la liberté pour notre pays. Si les gouvernants peuvent nous aider à sécuriser notre frontière avec le Mali d’Est à l’Ouest, nous sommes partants, même si c’est pour une durée de 3 mois » déclarait l’homme dans la même vidéo.

Partager sur: