Sécurité : le président du Faso nomme un inspecteur général des forces armées nationales
Dans un décret signé le 25 novembre 2021, le président du Faso a nommé le colonel-Major Wendwaoga Kéré, inspecteur général des forces armées nationales.
Lors de son adresse à la nation dans la nuit du 25 novembre, le président du Faso, Roch Kaboré avait annoncé des mesures au sein de l’armée. Dans un décret, il a nommé le Colonel-Major Wendwaoga Kéré, inspecteur général des armées sur proposition du ministre de la défense nationale et des anciens combattants.
En 2010, il avait été nommé juge assesseur des forces armées nationales. Le nouvel inspecteur général des forces armées nationales est instructeur pilote dans l’armée de l’air. Le 20 novembre dernier, il a intégré le conseil nation d’orientation de la réconciliation nationale.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024