Sécurité : les policiers tombés sur l’axe Dori-Essakane reposent au cimetière municipal de BOASSA

Partager sur:

Les sept policiers du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité ( GCRS) tombés sur le champ d’honneur, le vendredi 12 novembre 2021, sur l’axe Dori-Essakane alors qu’ils étaient en mission de sécurisation ont été inhumés, dans l’après-midi du lundi 15 novembre 2021, au Cimetière Municipal de BOASSA, dans la banlieue ouest de Ouagadougou.

Avant d’être conduits à leur dernière demeure, ils ont été décoré à titre posthume de la médaille d’honneur de la Police Nationale par le Directeur général de la Police Nationale.
La délégation gouvernementale était conduite par le ministre Maxime Lomboza KONE entouré à l’occasion, du Gouverneur de la région du Sahel, du Secrétaire Général du ministère de la sécurité, de son Directeur de Cabinet , de la hiérarchie policière, des corps militaires et paramilitaires.


Ces personnalités ont rendu, avec les proches des défunts et leurs collègues, un dernier hommage à ces dignes fils du pays qui sont allés, jusqu’au sacrifice ultime , afin de préserver la sécurité des populations de cette partie du Burkina.

Avec la Direction de la Communication et de la Presse du ministère de la sécurité

Partager sur: