Election à la fédération burkinabè de football : Une finale entre Lazare Banssé et Amado Traoré.

Zambendé Sawadodo et les autres membres de la commission électorale

Zambendé Sawadodo et les autres membres de la commission électorale

Partager sur:

Les noms des candidats autorisés à battre campagne pour le poste de président de la fédération burkinabè de football sont désormais connus. En effet, au cours d’une conférence de presse, le 24 juillet 2020, à Ouagadougou, la commission électorale a validé les dossiers de Lazare Banssé et de Amado Traoré et rejeté les candidatures de trois candidats.

Les choses commencent à se préciser pour l’élection du président de la fédération burkinabè de football. La bataille finale aura lieu entre Lazare Banssé et Amado Traoré. En effet, la commission électorale a validé les candidatures de ces deux derniers. Leurs dossiers, selon le président de la commission électorale, Zambendé Théodore Sawadogo, sont recevables car comportant toutes les pièces demandées. Les candidats pourront commencer leurs campagnes le 07 Août prochain.

Lire aussi: « Joutes » électorale à la FBF : la commission électorale a reçu cinq candidatures.

Des candidatures rejetées

La commission électorale a déclaré que les dossiers de candidature de Bernabé Bertrand Kaboré, Mory Sanou et d’Abdoul Karim Baguian sont irrecevables. Selon elle, ces dossiers ne respectent pas les dispositions du code électoral (absence de pièces exigées, pièces non conformes). Les trois candidats n’avaient ni les parrainages requis pour postuler ni la quittance de paiement de la taxe. La commission électorale a, par ailleurs, précisé que les candidats recalés peuvent faire recours auprès des instances compétentes si toutefois ils ne sont pas d’accord avec les résultats de son travail.

Six candidats au départ, pour le poste du président de la FBF, il n’en reste plus que deux. Lazare Banssé et Amado Traoré s’affronteront le 22 Août prochain, à Bobo Dioulasso, pour l’élection du nouveau président de la faîtière de football.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: