Politique : Luc Adolphe Tiao crée le Rassemblement patriotique pour le développement
L’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao a procédé au lancement de son parti “Rassemblement patriotique pour le développement, RPD”, le samedi 07 novembre 2021 à Ouagadougou.
Après avoir démissionné du Congrès pour la démocratie et le progrès en septembre dernier, l’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao crée le RPD. Selon le fondateur du Rassemblement patriotique pour le développement, ce parti a été créé pour répondre à une offre politique car ils sont persuadés que les Burkinabè ont besoin d’une nouvelle vision politique. “Ils ont besoin d’un nouvel ordre, fondé sur la confiance, sur la réconciliation et dans la paix”, ajouté-il. A l’en croire, le RPD est une solution à la cassure sociale dont le Burkina Faso fait face depuis quelques années, d’où la nécessité pour les Burkinabè de s’entendre peu importe leur appartenance sociale.
“Les mains jointes, sont les mains de l’humilité et de la solidarité”
Au cours de cette cérémonie de lancement, Luc Adolphe Tiao a présenté le logo du RDP. “Le logo est marqué par la carte du Burkina Faso en blanc, qui symbolise la paix et la réconciliation. Ensuite les mains jointes sont les mains de l’humilité, de la solidarité, les mains du partage”, dit-il.
Luc Adolphe Tiao a occupé le poste de Premier ministre du Burkina Faso de 2011 à 2014, mais avant, il a présidé le Conseil supérieur de communication ( CSC). Il a été aussi ambassadeur du Burkina en France.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023