2e édition de la nuit du bâtisseur: un atelier pour valider le règlement intérieur et la grille de notation
Le comité d’organisation de la nuit du bâtisseur a organisé un atelier d’échange en vue de valider le règlement intérieur et la grille de notation de la 2e édition ce jeudi 28 octobre 2021 à Ouagadougou. Cette nuit de l’excellence du monde du BTP se tiendra le vendredi 25 février 2022 prochain.
L’objectif de cette journée d’échange était de faire des propositions sur les différentes catégories de la compétition, de proposer les profils des membres du jury et d’amender le règlement intérieur et la grille de notation. « Pour la première édition nous avons eu la même approche, il y’a eu des recommandations faites que nous avons intégrées. Chaque année il faut innover, il faut améliorer les textes. Il faut les présenter pour qu’il ait l’assentiment des acteurs du monde des bâtiments et des travaux publics » a déclaré le président du comité d’organisation Hyacinthe Sanou.

L’idée de créer une nuit pour célébrer des acteurs du bâtiment et des travaux publics est venu du fait que ce secteur occupe une place très importante. « Lorsqu’on parle des bâtiments et des travaux publics au Burkina Faso, on voit un peu l’importance du domaine. Il n’y avait pas véritablement de compétions qui permettaient de promouvoir l’excellence. C’est de là qu’est venue l’idée d’avoir une compétition qui va faire la promotion l’excellence dans ce secteur » a affirmé Hyacinthe Sanou.
Pour Souleymane Karambiré, le représentant du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la ville parrain de la 2e édition de la nuit du bâtisseur, « lorsqu’il y a des acteurs qui travaillent il est toujours intéressant de valoriser ces acteurs. J’apprécie positivement l’organisation de cette nuit et surtout la structure de jeunes pour avoir pensé à cette nuit » a-t-il souligné tout en réitérant l’accompagnement de son ministère cette nuit. Il a également invité les autres acteurs à soutenir cette initiative.

Au cours de l’atelier les experts du domaine des bâtiments et des travaux publics ont discutés sur l’organisation afin de faire de cette nuit une réussite car, selon Hyacinthe Sanou, qui veut aller loin ménage sa monture.
Nassouri Doriane
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

