« Joutes » électorale à la FBF : la commission électorale a reçu cinq candidatures

dépôt de candidatures de Mory Sanou

dépôt de candidatures de Mory Sanou

Partager sur:

Cinq candidats déclarés à la présidence de la fédération burkinabè de Football (FBF) ont remis leur dossier de candidature à la commission électorale, sous les regards de leurs supporteurs, les 21 et 22 juillet 2020, à Ouagadougou.

La date limite des dépôts des candidatures était prévu pour le mercredi 22 juillet 2020. À la veille de la clôture, Lazare Bancé a remis, à la commission électorale, au siège de la FBF, son dossier de candidature, accompagné de quelques membres de son équipe et de ses supporters.

A sa sortie du bureau de la commission, il a tenu à rassurer son camp. « Nous avons eu le parrainage des clubs de la première division, la deuxième division et la troisième division. Nous estimons que notre dossier est bon et qu’il est complet ».

Lire aussi: Election à la Fédération Burkinabé de Football : Cinq candidats déclarés dénoncent la « violation des textes » dans le processus électoral.

Comme lui, Amado Traoré a aussi remis son dossier à la commission. Candidat en 2016, Amado Traoré avait vu sa candidature rejetée parce qu’il était incomplet. Cette année, le candidat a pris toutes ses dispositions. « Tout est totalement en règle. Nous avons tout vérifié minutieusement, point par point et pièce par pièce. Nous avons toutes les autorisations. Tout ce qui a été demandé a été fourni en totalité ».

Mory Sanou, Bertrand Kaboré, et Abdoul Karim Baguian ont eux aussi déposé leur dossier, quelques heures avant la clôture. Seul Laurent Blaise Kaboré, n’a pas pu déposer sa candidature, pour manque de parrainage, selon certaines indiscrétions.

Après le dépôt des dossiers, la commission électorale plubliera le 27 juillet prochain la liste des candidats autorisés à participer à l’élection du président de la fédération burkinabè de football. L’élection aura lieu, le 22 Août, à Bobo Dioulasso.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: