Ouagadougou : La mairie interdit la vente d’animaux dans les rues.

Vente de vollailles en pleines rue de Ouagadougou

Photo d'illustration source: lefaso.net

Partager sur:

La mairie de Ouagadougou a publié, le mercredi 22 juillet 2020, un communiqué dans lequel elle interdit la vente d’animaux et de volailles dans les rues de la capitale.

Dans ce communiqué, il est porté à la connaissance des citoyens de la commune de Ouagadougou que la vente d’animaux et de volailles, en dehors des marchés à bétail et espaces autorisés, est strictement proscrite dans le territoire communal. « Tout animal ou volaille, en vente dans la rue ou en dehors des endroits indiqués, sera systématiquement confisqué par les services compétents de la commune de Ouagadougou et vendu aux enchères publiques ou remis aux services publics en charge des œuvres sociales », précise le communiqué. Cette prescription s’inscrit dans la fonction de police municipale qui est reconnue au maire.

A quelques jours de la fête de la Tabaski, il est, en effet, fréquent de voir des marchands de bétails et de volailles occuper les coins de rues ou même des routes à la recherche de clients. Ce communiqué intervient pour une prise de conscience et un respect de « la règlementation de l’occupation du domaine public, l’exercice de la profession de marchand fixe ou ambulant ».

Par ce communiqué, le maire Armand Béouindé invite l’ensemble des acteurs, exerçant dans le domaine de la vente d’animaux, à s’approprier les dispositions de l’arrêté du 22 juillet 2020, portant interdiction de vente d’animaux et de volailles, en dehors des marchés à bétail et dans les espaces autorisés dans la commune de Ouagadougou.

Partager sur: