G5 Sahel: Un forum de jeune pour lutter contre l’extrémisme violent
Une délégation de EducommunicAfric est allée rendre visite au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce 08 octobre 2021. L’objectif était de solliciter son patronage au forum des jeunes des pays membres du G5 Sahel qui se tiendra du 14 au 15 octobre à Ouagadougou.
EducommunicAfric est une organisation qui œuvre pour la paix et la sécurité en Afrique en favorisant l’éducation aux médias et à l’information pour l’automatisation et le développement durable des peuples. C’est dans ce cadre que EducommunicAfric a initié un forum des jeunes des pays membres du G5 Sahel qui aura lieu du 14 au 15 octobre prochain à Ouagadougou. Ce forum selon la chargé de programme de Educommunicafric, Nina Lady Diallo sera couronné par la remise de prix du meilleur engagement des jeunes en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique. Selon elle, 300 participants sont attendus à ce forum. Aussi un mémorandum sur les bonnes pratiques sera établi et un réseau de jeunes africains sera mis en place afin de prévenir l’extrémisme violent a-t-elle ajouté.
Pour ce faire, EducommunicAfric s’est rendu dans les locaux de Kosyam afin de solliciter le haut patronage du président Kaboré.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

