Ligue 1 LONAB : l’ASFAY et l’EFO ont rendez-vous ce samedi 9 octobre 2021

Partager sur:

Un choc va rythmer la ligue 1 LONAB ce week-end : ASFAY-EFO. Au cours d’une conférence de presse tenue ce 7 octobre 2021, les deux équipes ont livré leurs ambitions pour ce match et pour la saison.  

« Un derby se gagne ». Cette phrase, les deux entraineurs l’ont prononcée au cours de la conférence. Pour gagner, l’entraineur de l’ASFA Yennenga Rigo Gervais pourra compter sur son effectif taillé pour la coupe CAF et aussi sur sa récente victoire 1-0 face à l’ASK. L’entraineur ivoirien se réjouit de l’Etat vide de son infirmerie à deux jours d’affronter l’Etoile Filante de Ouagadougou. « La victoire de Koupéla nous a fait du bien parce qu’on a mal commencé à la première journée. Mentalement on est bien et on est dans de bonnes conditions ».

Les bonnes conditions sont moins partagées à l’Etoile Filante de Ouagadougou. En deux matchs, les Bleus et Blancs sont toujours en quête de succès. L’EFO sort d’un match nul (0-0) aux allures d’une défaite face à l’ASFB. Pour le coach Ambass Ouédraogo, « l’EFO est en reconstruction mais elle va bien » Se donner à fond et compter sur ces supporters pour ne pas avoir des regrets, sera la mission de l’équipe ce samedi 9 octobre. « Un derby se gagne et nous allons nous battre pour avoir les trois points », foi de l’entraineur de la reine des stades.  

En début de saison, l’ASFAY avait battu l’EFO 3-1 en coupe de la ligue. Pour Ambass Ouédraogo, il s’agissait d’une autre compétition différente de la Ligue 1 LONAB. L’EFO cherche sa première victoire de la saison et l’ASFAY veut se mettre en confiance avant d’affronter Binga FC en coupe CAF. Des objectifs différents qui pourrait illuminer ce classique de la ligue 1 LONAB.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: