mercredi le 27 novembre 2024

Deuxième journée de Ligue 1 LONAB : victoire de l’AS Sonabel face à l’AS Douanes

Partager sur:

Les Electriciens de Mahamadi Bagué ont battu les Gabelous 2-1 à l’occasion de la deuxième journée de la ligue 1 LONAB ce vendredi 1er octobre 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo.

As SONABEL – AS Douanes, c’est une affiche pas comme les autres, un match entre les deux meilleures équipes de la saison dernière. Les deux équipes ne présentent pas les mêmes effectifs mais leur motivation pour jouer les premiers rôles dans la ligue 1 LONAB demeure. A l’entame du match arbitré par l’arbitre bobolais, jean Ouattara, ce sont les électriciens qui s’affiche plus motivés. Vainqueurs dans les premiers duels du mach, les joueurs de la nationale de l’électricité s’offrent un coup franc à l’entrée de de la surface de réparation des douaniers. Mohamed Guira ouvre le score pour les siens. L’AS Sonabel domine la rencontre et met permanemment leurs adversaires en danger.

A la 23e minute, Klavert Kiendrebéogo, l’un des dépositaires du jeu des Electriciens offre le but du 2-0 à Cyrille N’Guessan. L’AS Douanes pousse et apporte aussi le danger. A la 45e minute, le capitaine des Gabelous Hervé Diomandé trouve la tête de Hadalou Sagné qui a réduit le score 2-1 pour les gabelous. Le score est resté inchangé en deuxième période. L’As Sonabel obtient sa deuxième victoire en autant de sorties pour cette nouvelle saison de ligue 1 LONAB.

« L’équipe a montré de la solidité » Mahamadi Bagué

Si le champion en titre a conservé l’avantage au score en deuxième mi-temps, c’est en grande partie grâce à ses atouts défensifs. « L’As Douanes croyait en ses chances en seconde mi-temps mais on a défendu en avançant sans leur donner l’opportunité de s’approcher du but », a confié le coach des Electriciens Mahamadi Bagué en fin de rencontre.

« On a eu une entame de match difficile. En seconde mi-temps on est revenu avec de meilleurs arguments mais ça n’a pas marché » regrette Yaya Koné.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: