SNC 2026 : 59 prix spéciaux remis aux talents culturels
À quelques heures de la clôture de la 22e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), la cérémonie officielle de remise des prix spéciaux s’est tenue ce vendredi 1er mai à la Maison de la Culture, sous la présidence du Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée Législative du Peuple.

Au total, 59 distinctions ont été décernées aux compétiteurs issus des différentes catégories en lice. La valeur globale de ces récompenses est estimée à plus de 44 millions de francs CFA.
Les prix ont été offerts par 37 donateurs, témoignant de l’intérêt croissant des partenaires pour la valorisation des talents culturels nationaux.
Cette édition enregistre une progression notable par rapport à la précédente, où une 45 prix spéciaux avaient été attribués. Une évolution qui confirme l’importance grandissante accordée à la promotion des acteurs de la culture burkinabè.
Téléchargez gratuitement l’application FILINFO TV ici : https://urls.fr/taLXca
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Santé : les pharmacies de garde disponibles du 6 au 13 juin (Groupe 3) - mercredi le 10 juin 2026
- Réinventer le monde par l’image : Bamako accueille la 15e édition des Rencontres de la photographie africaine - lundi le 8 juin 2026
- Rencontre de Bamako 2026 : 15e Biennale Africaine de la Photographie - lundi le 8 juin 2026

