Agence Faso Mêbo : les membres du gouvernement aident à embellir l’avenue Thomas Sankara
Les membres du Gouvernement burkinabè, conduits par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ont participé le samedi 24 janvier 2026 aux travaux d’aménagement de l’avenue Thomas Sankara, à Ouagadougou. Cette action s’inscrit dans le cadre du vaste projet d’embellissement de cette artère stratégique, piloté par l’Agence Faso Mêbo. À cette occasion, l’Exécutif a apporté une contribution matérielle de 102 tonnes de ciment afin de soutenir la poursuite du chantier.

Longue de 4 kilomètres pour une largeur de 30 mètres, l’avenue, rebaptisée le 15 octobre 2023 en hommage au Père de la Révolution d’août 1983, fait l’objet de travaux d’embellissement depuis le 1ᵉʳ juillet 2025. Le projet, exécuté à 33 % à ce jour, comprend notamment la pose de pavés, l’engazonnement des emprises et le curage des caniveaux, dans le but d’améliorer l’assainissement, la fluidité de la circulation et l’attractivité urbaine.

Après avoir constaté l’état d’avancement des travaux, les membres du Gouvernement ont pris part activement au pavage de plus de 150 m², aux côtés des équipes de Faso Mêbo. Le Premier ministre a souligné que cette présence sur le terrain traduisait un engagement concret de l’Exécutif, appelant l’ensemble des citoyens à s’approprier l’initiative Faso Mêbo. À travers cette mobilisation, le Gouvernement entend renforcer l’esprit de solidarité et de responsabilité collective au service du développement urbain et de la construction nationale.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Affaires magistrats : l’État réclame 1 milliard 200 millions de FCFA au titre dU préjudice financier - samedi le 14 février 2026
- Pratiques commerciales illicites : Serge Gnaniodem PODA passe à l’offensive ! - samedi le 14 février 2026
- Serviette hygiénique lavable : voici les raisons qui font que vous devez l’adopter - samedi le 14 février 2026

