Hygiène publique : Vaste coup de filet de la Police municipale contre la viande foraine à Ouagadougou
La lutte pour la santé publique s’intensifie à Ouagadougou. Hier, jeudi 13 novembre 2025, la Direction Générale de la Police Municipale a mené une vaste opération de contrôle pour traquer la « viande foraine » et le transport non hygiénique de la viande sur toute la commune. L’objectif est clair : mettre fin aux pratiques dangereuses qui menacent la santé des consommateurs.
Sous l’impulsion de la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine, cette action visait à faire appliquer la loi. Elle s’appuie sur le Code de l’hygiène publique du Burkina Faso (Loi 022-2005/AN) et la délibération communale sur les amendes liées à la salubrité.

L’opération a été efficace, avec une importante quantité de viande a été saisie. Cette viande, transportée ou vendue sans respect des règles d’hygiène de base, est considérée comme impropre à la consommation et dangereuse.
L’action de la Police Municipale n’était pas uniquement répressive. Elle visait également à sensibiliser la population aux risques graves que représente la consommation de viande transportée dans des conditions précaires (exposition au soleil, à la poussière, etc.).

La Police a fermement appelé tous les acteurs de la filière viande (transporteurs, commerçants, abatteurs) à respecter rigoureusement les normes d’hygiène pour l’abattage, le transport et la commercialisation des produits à Ouagadougou.
Pour les citoyens souhaitant signaler des manquements, la Police Municipale a rappelé ses contacts : la ligne verte 80.00.11.03 et la plate-forme de plaintes WhatsApp 70.00.83.41.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Passation de charges : Noélie CONGO/SALOUKA installée Directrice générale de la Culture et des Arts - mardi le 10 février 2026
- Médias au Burkina : bientôt plus de contenus audiovisuels « made in Burkina » sur les petits écrans - mardi le 10 février 2026
- Guinée : Toumba Diakité transféré à la prison de Coyah après des incidents à la Maison centrale de Conakry - mardi le 10 février 2026

