Saisie de cyanure et d’amphétamines : la CNLF déjoue un réseau au quartier Hamdalaye
La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a réussi une importante saisie de cyanure et d’amphétamines au quartier Hamdalaye, à Ouagadougou. L’opération, menée sur la base de renseignements, a permis de saisir des produits dangereux dans une maison à usage d’habitation.
Pour le Coordonnateur national, le Dr Mohamadi Compaoré, les fraudeurs ont franchi « une ligne rouge » en stockant des substances toxiques au cœur des zones d’habitation. Il rassure toutefois que ses équipes restent mobilisées : « Ces ennemis de la nation seront traqués sans relâche, grâce au professionnalisme de nos agents et à la collaboration de citoyens honnêtes. »
À la tête de la CNLF depuis quelques mois, le Dr Compaoré intensifie les opérations contre la fraude. Dans les magasins de l’institution, les produits saisis s’accumulent, à l’image des 600 cartons de boissons énergisantes récemment interceptés, d’une valeur estimée à 10 millions de francs CFA.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Bassinko : l’union des Résidents de la cité affiche son soutien à l’implantation d’un pylône de téléphonie mobile - samedi le 14 février 2026
- CONSEIL DES MINISTRES DU 12 FÉVRIER 2026 - jeudi le 12 février 2026
- Transport routier : les activités de la STAF suspendues à compter du 16 février 2026 - jeudi le 12 février 2026

