Saisie de cyanure et d’amphétamines : la CNLF déjoue un réseau au quartier Hamdalaye
La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a réussi une importante saisie de cyanure et d’amphétamines au quartier Hamdalaye, à Ouagadougou. L’opération, menée sur la base de renseignements, a permis de saisir des produits dangereux dans une maison à usage d’habitation.
Pour le Coordonnateur national, le Dr Mohamadi Compaoré, les fraudeurs ont franchi « une ligne rouge » en stockant des substances toxiques au cœur des zones d’habitation. Il rassure toutefois que ses équipes restent mobilisées : « Ces ennemis de la nation seront traqués sans relâche, grâce au professionnalisme de nos agents et à la collaboration de citoyens honnêtes. »
À la tête de la CNLF depuis quelques mois, le Dr Compaoré intensifie les opérations contre la fraude. Dans les magasins de l’institution, les produits saisis s’accumulent, à l’image des 600 cartons de boissons énergisantes récemment interceptés, d’une valeur estimée à 10 millions de francs CFA.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Buzz réseaux sociaux : qu’est-ce qui a marqué les réseaux sociaux cette semaine ? - mercredi le 21 janvier 2026
- SÉNÉGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye, a accordé des récompenses inédites aux Lions de la Teranga - mercredi le 21 janvier 2026
- Dème Sira : le Moogho Naaba Baongo offre deux tonnes de riz au ministère de la Famille et à Faso Mêbo - mardi le 20 janvier 2026

