Ouagadougou : un maître coranique poursuivi pour maltraitance sur un enfant talibé

Partager sur:

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I a annoncé mercredi 12 novembre 2025, l’arrestation d’un maître coranique accusé d’avoir séquestré, ligoté et affamé un talibé de 13 ans au quartier Sakoula de Ouagadougou. Les sévices ont provoqué une grave infection nécessitant une intervention médicale d’urgence.

Le mis en cause a été déféré le 6 novembre 2025 et placé sous mandat de dépôt pour séquestration, torture et coups et blessures volontaires. Le dossier est enrôlé pour être jugé à l’audience du 19 novembre 2025.

Le procureur Bakouli Blaise Bazié a rappelé que son parquet ne tolérera aucune forme de violence faite aux enfants. L’incitation à la mendicité des enfants ainsi que l’exploitation de la mendicité des enfants constituent des infractions prevues et punies par les articles 511-14 et suivants du Code pénal d’une peine d’emprisonnement d’un an à 10 ans et d’une amende de cinq cent mille à deux millions de franc CFA. Il a appelé la population à signaler tout cas de maltraitance.

Mireille BAILLY (Stagiaire)

The following two tabs change content below.
Partager sur: