Justice : reprise du procès dans l’affaire TIEGNAN Hamidou et autres
Suite aux appels interjetés par les différentes parties, la Cour d’appel a repris ce mardi l’examen du dossier « comme s’il s’agissait d’un premier jugement ». À 10 h 10, les juges ont fait leur entrée dans la salle d’audience de la Cour d’appel de Ouaga 2000.
Après la vérification de la présence des accusés, Salifou OUEDRAOGO, né le 5 septembre 1989, a été appelé à la barre à 10 h 25. Assis aux côtés de son avocate, il a été interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, notamment la confection et l’usage d’états financiers liés à la gestion des dépenses.
Selon le contenu de l’acte d’accusation, l’intéressé était chargé des dépenses relatives à la manutention. Il lui est particulièrement reproché d’avoir établi ou utilisé des documents financiers dans des conditions jugées irrégulières.
www.filinfos.net
Yéli KAM (Stagiaire)
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- SEERA 2025 : le Nexus Agriculture-Energie-Eau au centre des échanges - vendredi le 7 novembre 2025
- Salon des banques et PME : le Burkina Faso appelle à l’audace et à la souveraineté économique - vendredi le 7 novembre 2025
- La dernière leçon : « ne soyez pas seulement des transmetteurs de messages, soyez des consciences vigilantes » Serge Théophile BALIMA - jeudi le 6 novembre 2025

