SUNU Assurances Burkina Faso lance la 4ᵉ édition de sa Semaine commerciale à Banfora
La 4ᵉ édition de la Semaine commerciale (SEMCO) de SUNU Assurances Burkina Faso a été officiellement lancée ce jeudi 23 octobre 2025 à Banfora, dans la région du Tannounyan. L’événement vise à démystifier l’assurance et à rapprocher davantage la compagnie des populations.
Au cours d’une conférence de presse animée par les responsables de la structure, SUNU Assurances Vie Burkina a présenté les grandes articulations de cette semaine d’activités qui se déroulera jusqu’au 27 octobre.
Au programme figurent notamment une formation à l’intention des journalistes et communicateurs, des panels d’échanges, une compétition de montée de rônier, une rue marchande, ainsi qu’un concert gratuit destiné à renforcer la convivialité autour de l’événement.
Placée sous le thème « assurance, un outil d’aide à la résilience et à l’économie des ménages », la SEMCO 2025 entend contribuer à une meilleure compréhension du rôle de l’assurance dans la vie quotidienne.
Selon Yeri Édith Traoré-Nignan/Pooda, Directrice Business Développement, cette initiative se veut avant tout « un espace de proximité avec la population », afin de promouvoir la culture de l’assurance à travers le pays.
Joel SORE
Derniers articles par: Joel SORE (voir tous)
- Le Ministère de la Communication interdit l’événement « Miss Immergée » - mercredi le 29 octobre 2025
- FITMO 2025 / RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS 2025 : Professionnels, chercheurs et étudiants réfléchissent à l’avenir culturel de l’AES - samedi le 25 octobre 2025
- SUNU Assurances Burkina Faso lance la 4ᵉ édition de sa Semaine commerciale à Banfora - jeudi le 23 octobre 2025

