REMA 2025: La Seleção m sacrée championne du tournoi maracana
À l’occasion des Rencontres Musicales Africaines (REMA) 2025, une compétition de football a été organisée. La finale s’est jouée le samedi 18 octobre 2025 au Temple du Foot de Ouaga Mall. Elle a opposé la Seleção à Natilgué. Un match qui a vu la Seleção s’imposer aux tirs au but après un score de 3 buts partout dans le temps réglementaire.
Marc Duponcel, chef de coopération à la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso présent à la rencontre, a salué cette initiative ainsi que l’engagement des équipes participantes. Selon lui, les REMA ne se limitent pas à la musique, ils portent aussi un message fort de vivre-ensemble et de cohésion sociale.
Le capitaine de la Seleção, Cédric COULIBALY n’a pas caché sa joie après la victoire de son équipe. Il a adressé ses remerciements aux organisateurs pour cette belle opportunité.

La Seleção, sacrée championne, repart avec un trophée, des médailles et la somme de 500 000 FCFA. Natilgué, finaliste malheureux, empoche 300 000 FCFA, un trophée et des médailles, tandis que TP Mazembe, troisième du tournoi, reçoit des médailles et 200 000 FCFA.
Organisée par les REMA en partenariat avec l’Union européenne, cette compétition sportive s’inscrit dans une dynamique de promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Sur 96 équipes inscrites au départ, 16 équipes ont été retenues pour la compétition.
Larissa TAPSOBA
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- SEERA 2025 : le Nexus Agriculture-Energie-Eau au centre des échanges - vendredi le 7 novembre 2025
- Salon des banques et PME : le Burkina Faso appelle à l’audace et à la souveraineté économique - vendredi le 7 novembre 2025
- La dernière leçon : « ne soyez pas seulement des transmetteurs de messages, soyez des consciences vigilantes » Serge Théophile BALIMA - jeudi le 6 novembre 2025

