UEMOA : cap sur une intégration économique renforcée
En marge des travaux des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) tenus ce 6 octobre 2025 à Dakar, le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Bassirou Diomaye FAYE, a reçu les ministres de l’Union pour échanger sur les avancées de l’Union et sur les perspectives de renforcement de la coordination des politiques économiques au bénéfice des populations.
La désignation du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, comme président du Conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) marque une nouvelle étape dans la coopération régionale.
Elle symbolise la confiance placée en la vision et au leadership du Burkina Faso pour impulser une UEMOA plus intégrée, solidaire et tournée vers le développement partagé.
Le passage de la présidence du Conseil des ministres de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, consacre également l’engagement du ministre Aboubakar NACANABO à œuvrer, aux côtés de ses pairs, pour une Union plus résiliente et prospère.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- SEERA 2025 : le Nexus Agriculture-Energie-Eau au centre des échanges - vendredi le 7 novembre 2025
- Salon des banques et PME : le Burkina Faso appelle à l’audace et à la souveraineté économique - vendredi le 7 novembre 2025
- La dernière leçon : « ne soyez pas seulement des transmetteurs de messages, soyez des consciences vigilantes » Serge Théophile BALIMA - jeudi le 6 novembre 2025

