Camp vacances Faso Mêbo : clap de fin pour la deuxième vague à Ouagadougou
La deuxième vague du camp vacances Faso Mêbo a pris fin ce samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou. Entre activités ludiques, éducatives et moments de partage, les jeunes participants repartent avec des souvenirs riches et la promesse d’un rendez-vous encore plus grand l’an prochain.
Cette deuxième vague a pour nom de promotion « Li-dandanli », qui signifie « espoir » en gourmantché. Elle a regroupé 700 campeurs âgés de 10 à 15 ans.
Pendant 10 jours, ils ont été formés aux notions de l’instruction civique et militaire, l’intégrité, le patriotisme, l’apprentissage de la confection et la pose de pavés.
En fin de formation, ils ont reçu des attestations des mains de leur parrain, le Colonel Ismaël Kiswendsida Diaouari, Chef d’État-major particulier de la Présidence du Faso.
Les campeurs ont fait des démonstrations de ce qu’ils ont appris lors de ce camp, à travers notamment des exercices sportifs.
Filinfos.net
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Cérémonie de sortie de 351 recrues de la première vague du contingent exceptionnel 2025 - jeudi le 5 février 2026
- Coopération économique : stabilisation budgétaire et réformes structurelles en marche - mercredi le 4 février 2026
- Journée mondiale contre le cancer : le Burkina renforce sa riposte face à un défi majeur de santé publique - mercredi le 4 février 2026

