Burkina Faso: CIMAF vole au secours des personnes vulnérables avec 1000 tonnes de ciment
La société ciment de l’Afrique, section Burkina (CIMAF) a fait don au ministère de l’action humanitaire de 20 000 sacs de ciment d’un coût global de 100 millions de FCFA en vue de soutenir les personnes vulnérables et les déplacés internes.
«Par ce geste, CIMAF exprime sa solidarité avec les populations vulnérables et réaffirme son engagement citoyen aux côtés du Gouvernement », a déclaré le Directeur général de CIMAF, Monsieur Ismaël Hammi.
Pour la ministre en charge de l’action humanitaire, Passowendé Pélagie Kaboré, qui a réceptionnée le don, ce soutien permettra d’accélérer les efforts du Gouvernement en matière de relèvement et d’amélioration durable des conditions de vie des populations affectées.

Elle a ainsi exprimé sa gratitude à la société CIMAF tout en les rassurant que le ciment sera utilisé pour la construction de logements sociaux au profit des personnes vulnérables et pour la réhabilitation des habitations de personnes déplacées internes ayant regagné leurs localités, mais dont les logements ont été détruits par la crise sécuritaire.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

