Cérémonie de montée des couleurs à la primature : le Premier ministre exhorte ses collaborateurs à l’esprit de sacrifice
À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs de ce lundi 02 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, a exhorté ses collaborateurs à un esprit de sacrifice afin d’accompagner le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs.
Le Chef du Gouvernement, après avoir présenté à ses collaborateurs les grandes lignes du nouveau décret portant organisation, attributions et fonctionnement de la Primature, les a invités à l’exemplarité pour être digne de l’héritage légué par les “héros” de la nation.

« La meilleure manière pour nous de rendre hommage à nos martyrs, c’est en suivant le grand exemple qu’ils nous ont laissé : être engagés et se donner complètement et sans réserve aucune pour la souveraineté de notre pays », a déclaré le Chef du gouvernement.
Tout en les invitant au sacrifice, le Premier ministre a félicité son équipe pour les efforts consentis et les acquis engrangés.
« En fin 2024, le taux d’exécution physique des activités était de 87,20 % et connaît une amélioration de 3,12 points par rapport à 2023. Quant à la performance globale, elle est de 71,39 % contre 67,80 % en 2023, soit une hausse de 3,59 points. La dynamique d’amélioration de l’exécution des activités s’est poursuivie en 2025. Ainsi, au 31 mars 2025, le taux d’exécution physique du Plan de travail annuel (PTA) est évalué à 31,27 % », a relevé Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

