Coopération bilatérale : le Danemark renouvelle son engagement aux côtés du Burkina Faso
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce 28 avril 2025 la Représentante spéciale du Danemark pour les Grands Lacs et le Sahel, Nygaard Markussen. Accompagnée de l’actuel ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Kristian Kirkegaard Edinger, la diplomate danoise a abordé avec le Chef du Gouvernement les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale.
À l’issue de la rencontre elle a indiqué que les échanges ont porté sur les dynamiques régionales, les enjeux mondiaux et la consolidation du partenariat entre les deux pays. La diplomate danoise a ainsi reaffirmé leur attachement au respect de la souveraineté nationale.

«La Danemark respecte les décisions souveraines de chaque pays. Nous sommes un petit pays qui prenons nous aussi des décisions souveraines » a-t-elle souligné.
Cette déclaration illustre de la continuité d’un partenariat de près de 40 ans, centré notamment sur l’agriculture et l’accès à l’eau potable.

Ayant déjà occupé le poste d’ambassadrice au Burkina Faso il y a quinze ans, Nygaard Markussen symbolise la fidélité et la volonté de renforcer les liens historiques entre les deux États dans un esprit de respect mutuel et de coopération durable.
Source : Primature
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

