Cérémonie trimestrielle de montée des couleurs à la Direction Générale des Douanes
Réunis ce jeudi 10 avril 2025 au niveau de la Direction générale des douanes du Burkina, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont à l’unisson entonné l’hymne de la victoire, symbole de leur engagement envers la mère patrie et de leur détermination à vaincre le terrorisme.
Cette cérémonie de montée des couleurs, selon le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, est aussi l’occasion de renforcer les liens de fraternité et de confraternité entre les forces combattantes.

Saisissant l’occasion, le ministre d’État a galvanisé les troupes au front en les invitant à plus de vigilance face aux différentes manœuvres de déstabilisation de l’ennemi. Il les a donc exhortées à « accélérer et intensifier les opérations en vue de porter le maximum de coups à l’ennemi », car, dit-il, « les nations fortes naissent des grandes crises telles que nous traversons en ce moment. C’est ainsi que le Burkina Faso en sortira également fort et prospère », a conclu le ministre en charge de la défense, Célestin Simporé.
Source : DCRP/SCRP/FDS
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

