Burkina : Le ministère des Affaires étrangères dément la rumeur sur la construction de 200 mosquées par l’Arabie Saoudite
Bâtiment du ministère des Affaires Étrangères
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a démenti l’information selon laquelle l’Arabie Saoudite aurait promis de construire 200 mosquées au Burkina Faso.
Selon ce communiqué, cette rumeur, qui circule à nouveau sur les réseaux sociaux, avait déjà été propagée en octobre 2023 par des individus mal intentionnés avant d’être démentie par le ministère à l’époque.
Le département en charge des Affaires étrangères exprime son regret de voir cette fausse information revenir sur le devant de la scène et rappelle à la population l’importance de s’informer auprès des sources officielles.
Il invite ainsi l’opinion publique à faire preuve de vigilance et à se référer uniquement aux canaux de communication officiels pour obtenir des informations fiables et vérifiées.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- 13ᵉ édition de sa Journée Ethics and Compliance Day : Orange Burkina Faso réaffirme son engagement pour une croissance responsable - jeudi le 6 novembre 2025
- Recrutement équitable : l’OIT et le ministère du Travail outillent les agences d’emploi - mardi le 4 novembre 2025
- Orange Summer Challenge 2025 : le projet « B-Care » vainqueur de la 4e édition - vendredi le 31 octobre 2025

