Kaya: trois réseaux de malfrats dans les mains de la police nationale
Le Commissariat central de police de Kaya, a réussi à mettre la main sur les membres de trois réseaux de malfrats qui troublaient la quiétude des habitants de Kaya ainsi que celle des villages environnantes.
Cette opération a permis de mettre fin à plusieurs activités illégales, dont des vols, des cambriolages et du trafic de drogue.
Les membres du premier groupe, spécialisé dans les agressions et les vols à main armée, identifiaient plutôt dans la journée, les boutiques des commerçants prospères, avant de procéder la nuit tombée au braquage.

Le deuxième groupe, plus jeune, était composé d’individus âgés de 13 à 16 ans. Ces jeunes malfrats se livraient principalement à des cambriolages dans les boutiques sans caméra de surveillance et les domiciles, non fermés à clés. Ils pillaient également les coffres de vélomoteurs.
Le troisième groupe était impliqué dans le trafic de cannabis, qu’il recevait d’un pays voisin. Ces trafiquants se chargeaient de revendre la drogue à d’autres revendeurs et à des consommateurs, parmi lesquels se retrouvaient de nombreux jeunes scolaires.
Lors du démantèlement des réseaux, la Police a pu saisir une kalachnikov, des téléphones portables et près de six kilogrammes de cannabis.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025
- SITHO : Ouverture officielle de la 15e édition ce jeudi 25 septembre 2025 - vendredi le 26 septembre 2025
- Journée mondiale de l’hépatite : briser les barrières et sauver des vies - lundi le 18 août 2025

