Fespaco 2025 : La délégation tchadienne reçue avec les honneurs à Ouagadougou
C’est dans la nuit du jeudi 20 février 2025, aux alentours de 1h du matin, que la délégation tchadienne, invitée d’honneur de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco), a posé le pied sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.
À bord d’un vol spécial affrété par l’État tchadien, près de 230 personnes, composées de membres du gouvernement, de cinéastes, d’artisans, d’artistes et de journalistes, ont été accueillies avec chaleur et solennité par les autorités burkinabè.

Dès leur arrivée, les membres de la délégation ont été accueillis par Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, entouré du Président du Comité national d’organisation, du Directeur de Cabinet et des Chargés de missions. Cet accueil, empreint de fraternité et de solidarité, a été salué par le Ministre Tchadien en charge de la Culture, Abakar Rozzi Teguil, qui a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité et l’esprit de camaraderie manifestés envers le peuple tchadien.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

