Lutte contre la cybercriminalité : la BCLCC alerte sur une campagne de phishing via WhatsApp
Dans une note publiée sur sa page Facebook ce mercredi 19 février 2025, la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC)attire l’attention des utilisateurs du réseau social WhatsApp sur une nouvelle manœuvre mis au point par les hackers afin de «voler vos données personnelles, professionnels et bancaires ».
«Ces messages prétendent que votre compte ou page Facebook, associé à votre numéro WhatsApp, fait l’objet de multiples plaintes pour violation des standards et politiques de la communauté.
Ils menacent de le désactiver définitivement dans les 24 heures et vous invitent à cliquer sur un lien frauduleux pour « éviter la désactivation » explique la BCLCC.
Par conséquent, la BCLCC invite les internautes à se méfier de ces types de messages, de veiller à ne pas y répondre età ne pas cliquer sur les liens suspects. Elle recommande de signaler et bloquer l’expéditeur au réseau social concerné, d’activer l’authentification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de votre compte et à signaler tout acte du genre sur la plateforme “Alerte-BCLCC” accessible via l’adresse alerte.bclcc.gov.bf et sur le Playstore, AppGallery de HUAWEI et iOS de Apple Store.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

