mercredi le 11 février 2026

Transport en commun : bientôt trente nouveaux autobus modèle Scania pour la SOTRACO

sotraco
Partager sur:

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, accompagné du Directeur général du Conseil du transport du grand Ouaga (CTGO) et du Directeur général de la Société de transport en commun (SOTRACO), s’est rendu ce jeudi 23 janvier 2025 à Téma, au Ghana, afin de valider les premiers prototypes de véhicules commandés avec le concessionnaire Scania West Africa.

La visite a permis aux responsables de constater que le prototype répond aux spécifications prévues dans le contrat signé avec le constructeur Scania West Africa. Maurice Konaté a donc exprimé sa satisfaction, soulignant que les autobus commandés viendraient considérablement renforcer l’offre de transport public à Ouagadougou.

Issiaka Ouedraogo, Directeur général de la SOTRACO, a souligné que ces nouveaux bus sont conçus pour offrir un meilleur confort aux usagers, notamment grâce à leur capacité de 90 places chacun. Il a également précisé que l’un des atouts majeurs de ces bus est l’inclusion de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Il a ainsi appelé les futurs usagers à en faire un bon usage.En rappel, une convention avait été signée entre la commune de Ouagadougou et Scania West Africa en juillet 2023 pour l’acquisition de 30 bus modernes au profit de la SOTRACO. Le premier lot de 15 bus devrait arriver en février 2025.

Partager sur: