Tenkodogo : un réseau de présumés cambrioleurs interpellé par la police
Le Commissariat Central de Police de Tenkodogo a mis fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats spécialisés dans le cambriolage et le vol, ayant opéré dans plus d’une trentaine de lieux, dont des boutiques, domiciles, une pharmacie et un guichet de gare. Le préjudice est estimé à près de 15 millions de FCFA.
Leur mode opératoire impliquait des enfants mineurs chargés de repérer les cibles, notamment des lieux contenant des sommes importantes ou des objets de valeur. Après ce repérage, les membres du réseau planifiaient leurs opérations, souvent entre 1h et 3h du matin. Armés de ciseaux, clés contrefaites et autres outils, ils s’introduisaient par effraction dans les lieux ciblés.

Les butins étaient stockés dans une maisonnette, puis convoyés vers Ouagadougou ou Bittou pour être écoulés. Les malfrats utilisaient ensuite les profits pour des escapades à Koupéla ou à l’étranger avant de revenir à Tenkodogo.
La Police Nationale remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à plus de vigilance et à signaler tout cas suspect via les numéros verts 17, 16 et 1010.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

