Burkina/Santé : Une nouvelle maternité au profit du district sanitaire de Signonghin
Le ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, Jean Claude Kargougou, a procédé ce lundi matin à l’inauguration d’une salle de maternité au sein du district sanitaire de Signonghin, situé à l’arrondissement n°9 de Ouagadougou.
Construite par la coopération allemande sous le leadership du Pr Jürgen Wacker, ce joyau vient élargir le champ d’action du district qui se mue désormais en Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) pour la dignité de la femme. Une dénomination qui atteste de la volonté des donateurs à œuvrer à la préservation de la dignité de la femme, co-actrice de la procréation.

Pour le ministre Jean Claude Kargougou, ce geste vient améliorer « l’accessibilité des populations de l’arrondissement n°9 à des services et soins de qualité ». Ce qui contribuera, selon lui, à réduire l’accessibilité géographique des femmes aux services de prévention dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

