Burkina : Le café, le cacao, l’avocat et la cola en expérimentation au camp Naba-koom 2
Le chef de l’État du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est rendu ce lundi 23 décembre 2024 au camp Naba-koom 2 de Ouagadougou afin d’observer l’évolution d’une plantation d’ananas.
Cette plantation s’étend sur une superficie d’un hectare, comprend environ 60 000 pieds d’ananas, selon la présidence du Faso qui souligne également qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle visant à atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Après sa visite, le chef de l’État a exprimé sa satisfaction face à l’engagement de l’armée dans ce projet de développement. «L’armée ce n’est pas uniquement les armes. Elle doit participer au développement de notre pays», a indiqué le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré qui entend renforcer les compétences des hommes de tenues.
Avec la présidence du Faso
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

