Retards académiques dans les universités : 261 filières sur 321 normalisées (MESRSI)
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Adjima Thiombiano, a fait état mardi d’une avancée significative dans la résorption des retards académiques dans les universités publiques du Burkina.
Plusieurs stratégies, combinant entre autres la poursuite des activités académiques durant les périodes de vacances, ont permis d’engranger des résultats significatifs, selon les explications du ministre. À ce titre, il a indiqué que, sur l’ensemble des 321 filières que comptent les institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR), 261 ont réussi à se remettre à niveau à la date du 30 septembre 2024, laissant ainsi seulement 60 filières en situation de retard.
« Nous nous réjouissons de cette performance inégalée des acteurs et nous tenons à rendre un vibrant hommage aux enseignants-chercheurs, aux enseignants hospitalo-universitaires, aux chercheurs, au personnel ATOS, aux étudiants et à toute l’administration », a déclaré le ministre Thiombiano.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Retards académiques dans les universités : 261 filières sur 321 normalisées (MESRSI) - mercredi le 13 novembre 2024
- AES: vers l’interopérabilité des comptes bancaires et mobiles money des États membres - mercredi le 13 novembre 2024
- Burkina : Le Premier ministre appelle la BAD à aligner ses financements sur les priorités nationales - mardi le 12 novembre 2024