SIAO 2024 : plus de 27 000 préservatifs masculins et féminins distribués aux visiteurs(Rapport SP/CNLS-IST)
Participation du SP/CNLS-IST au SIAO 2024/ Ph : SP/CNLS-IST
Au total, 27 080 préservatifs masculins et féminins, ainsi que 12 900 gels lubrifiants ont été distribués par le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST), au cours de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Selon le rapport du SP/CNLS-IST, 13 980 préservatifs ont été remis aux participants lors des tests de dépistage, tandis que 13 100 autres ont été distribués au cours des activités de sensibilisation.
En parallèle, 830 personnes ont participé aux tests de dépistage sur place, dont 30 ont été diagnostiquées positives.
Cette campagne de sensibilisation a permis d’informer et de sensibiliser les visiteurs du SIAO aux risques et à la prévention du VIH/SIDA et des infections sexuellement transmissibles.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

