Burkina Faso : la Police nationale démantèle un réseau de présumés braqueurs à Ouagadougou
Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre a démantelé un réseau de présumés braqueurs spécialisés dans les agressions à main armée et les cambriolages, qui semait la terreur dans la ville de Ouagadougou depuis janvier 2024. L’information a été donnée, ce 11 octobre, par la Police nationale sur son compte Facebook.
Selon la Police nationale, les membres du gang, composé de quatre personnes, tous des jeunes hommes dans la vingtaine, avaient un mode opératoire bien rodé. Ils ciblaient des lieux tels que des boulangeries, des supermarchés et des passants sur la voie publique.
Agissant principalement la nuit, ils n’hésitaient pas à faire usage d’armes à feu pour tenir en respect leurs victimes. Ces présumés malfaiteurs se sont ainsi rendus coupables d’une vingtaine de braquages, au cours desquels plus de 100 téléphones portables et une somme de près de 56 millions de francs CFA ont été volés.
L’opération, rendue possible grâce à la vigilance des citoyens, a permis l’arrestation de plusieurs membres du réseau. Lors de leur interpellation, les enquêteurs ont saisi un impressionnant arsenal, comprenant des armes à feu, des munitions, des armes blanches, ainsi que des téléphones portables et des motos.
La Police nationale a exprimé sa gratitude envers les citoyens qui ont permis cette avancée significative dans la lutte contre l’insécurité.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- FESPACO 2025 : 70% des travaux réalisés, selon le comité d’organisation - mardi le 3 décembre 2024
- Le Burkina Faso renforce la qualité du riz local avec l’acquisition de 20 trieuses optiques - lundi le 2 décembre 2024
- Inauguration de l’usine de transformation de tomates de Bobo-Dioulasso : un symbole de développement inclusif, selon le Capitaine Ibrahim Traoré - samedi le 30 novembre 2024