Média : la 8e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme Sensible aux Conflits lancée

Lancement de la 8e édition du prix PaxSahel/ Ph : CPZ

Partager sur:

Le Réseau d’initiative de journalistes ( RIJ) a animé un point de presse, ce jeudi 10 octobre 2024 sur le lancement de la 8e édition du prix PaxSahel pour le journalisme sensible au conflit.

Ce prix, ouvert aux journalistes du Burkina Faso, du Mali et du Niger, récompense les journalistes qui traitent l’information liée aux conflits et à la cohésion sociale avec professionnalisme.

Selon le président du Comité d’organisation, Kowoma Marc DOH, les œuvres, diffusées entre le 1er octobre 2023 et le 10 octobre 2024, peuvent concourir dans trois catégories : télédiffusion, radiodiffusion, et presse écrite/ligne. Les candidatures peuvent être déposées du 11 octobre au 20 novembre 2024 en ligne ou au siège du RIJ.

Le président du Comité d’organisation, Kowoma Marc DOH

Comme chaque année, un prix spécial, le Prix Koffi-AMETEPE, est également décerné. La cérémonie de remise des prix aura lieu en décembre 2024.

Le Prix PaxSahel est organisé depuis 2017 par le Réseau d’initiative de journalistes, à travers le projet «Appui aux médias pour la prévention et la gestion des conflits au Burkina Faso». Son objectif est d’encourager les professionnels des médias à pratiquer un journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix, la cohésion sociale et le développement.

The following two tabs change content below.

Carine Pierrette Zongo

Partager sur: