Burkina : le CSC met en demeure trois supermarchés pour « promotion illégale » de boissons alcooliques sur les réseaux sociaux

Règlementation de la publicité
Partager sur:

Les supermarchés Marina Market, Liza Market et La Clef des Châteaux/Sodibo ont été mis en demeure par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué dont l’Agence d’Information du Burkina (AIB) dit avoir eu copie.

Selon le communiqué, le CSC reproche à ces supermarchés d’avoir diffusé des publicités pour des boissons dont le taux d’alcool est supérieur à 10 % sur des pages Facebook, comptant chacune plus de 5 000 abonnés. En effet, depuis décembre 2023, le CSC considère que les pages Facebook et autres réseaux sociaux avec plus de 5 000 abonnés sont des médias et doivent se conformer aux règles de régulation.

À ce titre, l’instance de régulation des médias exige le respect des lois encadrant la publicité au Burkina Faso et celles régissant les services et transactions électroniques, en particulier l’interdiction de publicité pour les boissons alcooliques.

Il demande également que ces supermarchés retirent «Immédiatement» les publications concernées, sous peine de sanctions en cas de récidive ou de non-respect des délais.

Partager sur: