Burkina : la province du Kouritenga mobilise plus de 16 millions de FCFA pour soutenir l’effort de paix (AIB)
16 796 800 FCFA, c’est la somme mobilisée par les ressortissants de la province du Kouritenga dans la région du Centre-Est, pour l’acquisition d’équipements militaires pour la sécurisation du territoire national. Le don a été réceptionné le samedi 05 octobre 2024 par le Haut-commissaire de la région.
Cet élan patriotique vise à soutenir les forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme. « Pour répondre à l’appel à la contribution lancé pour l’acquisition de drones destinés à lutter contre les forces du mal, nous nous sommes mobilisés et avons collecté plus de 16 millions de FCFA. Ce résultat a été possible grâce au soutien indéfectible des autorités coutumières, religieuses et de tous les habitants du Kouritenga », a indiqué le coordinateur provincial des Associations de Veille Citoyenne, Salif Ima.
Le haut-commissaire a salué cet engagement patriotique et a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas. « Je tiens à féliciter chaleureusement la coordination provinciale des associations de veille citoyenne pour cette initiative remarquable. Ce matin, nous avons assisté à une opération de collecte de fonds exceptionnelle en faveur de l’acquisition de drones. La province du Kouritenga a ainsi mobilisé la somme considérable de plus de 16 millions de FCFA. Ce succès est le fruit d’une mobilisation exemplaire de tous les habitants de la province », a-t-il apprécié.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024