Burkina : les deux premières semaines d’octobre 2024 pourraient être particulièrement pluvieuses, selon l’ANAM
Les deux premières semaines du mois d’Octobre 2024 s’annoncent particulièrement pluvieuses, avec des quantités de précipitations supérieures à la normale pour cette période de l’année, selon l’ l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM).
Les prévisionnistes de l’ANAM alertent sur la possibilité de manifestations pluvio-orageuses sur la majeure partie du pays, notamment du 4 au 5 octobre. Ces orages pourraient être accompagnés de vents violents et de chutes de grêle, nécessitant ainsi une vigilance accrue de la part des populations.
Toujours selon les prévisions de l’ANAM, le Burkina devrait connaître des conditions météorologiques contrastées au cours du mois d’octobre. A ce titre, la période allant du 30 septembre au 27 octobre 2024 sera marquée par un retrait progressif des pluies sur l’ensemble du territoire national.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

