Gestion du Parc Urbain Bangr-weoogo : le Conseil scientifique échange avec le ministère de l’Environnement
Le Directeur de cabinet Ousmane Bawar du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, a accueilli le jeudi 19 septembre une délégation du Conseil scientifique du Parc urbain Bangr-weoogo.
Conduite par son président, Urbain Belemsobgo, cette rencontre a permis d’aborder divers sujets relatifs à la gestion du Parc, notamment le plan d’aménagement forestier. Les discussions se sont concentrées sur la gouvernance et la gestion durable du Parc, avec l’objectif de rendre celle-ci plus dynamique et bénéfique pour les citoyens de Ouagadougou.
« Nous sommes venus nous enquérir de l’évolution d’un processus entamé il y a quelques années. La forêt est un important poumon vert, contribuant à la réduction des gaz à effet de serre. C’est un vaste puits de carbone proche de la capitale, qu’il est crucial de préserver, pour nous et pour les générations futures », a déclaré Urbain BELEMSOBGO à la sortie de l’audience.
La demande du Conseil Scientifique a été favorablement accueillie par le département du ministère de l’Environnement.
Des orientations ont été données pour assurer une gestion efficiente du Parc, tant pour le bien de la forêt que pour celui des populations de Ouagadougou.
Source : MEEA
Judicaëlla YAMÉOGO (Stagiaire)
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024